top of page

Politique éditoriale

L’équipe derrière le magazine moveo s’engage à maintenir un processus inclusif et horizontal à toutes les étapes de la production du magazine. Elle s’engage à encourager des pratiques humanistes et bienveillantes non seulement au sein de l’équipe, mais aussi avec ses partenaires. Le magazine sera multigénérationnel, intersectionnel et interdisciplinaire.

 

Le point de vue favorisé est la critique, entre autres sur la recherche, la création, la production et la diffusion en danse contemporaine. Le regard de moveo est social et politique. L’équipe éditoriale encourage les processus réflexifs et critiques dans un univers social qui pose un regard sur l’actualité, sans faire de l'actualité. moveo suggère une approche essayistique, le nouveau journalisme et la non-fiction. 

01

Les auteur·ices qui sont retenus suite aux appels de textes s’engagent à fournir un texte qui respecte les barèmes d’écriture demandés par l’équipe éditoriale.

02

Les auteur·ices s’engagent à respecter l’entente de publication ainsi que les délais demandés par l’équipe éditoriale.

03

Les auteur·ices doivent fournir des textes en français, sauf si un entente a été conclue au préalable qui dicte autrement.

04

Le comité éditorial se réserve le droit de refuser un texte s’ils jugent que celui-ci ne répond pas aux besoins du numéro ou selon sa pertinence en lien avec les thématiques choisies.

05

Le comité éditorial se réserve le droit de suggérer des modifications, d’offrir des corrections et de remettre en question certaines idées pour encourager les auteur·ices à développer leurs idées pleinement, tout en conservant la direction créative du magazine.

06

Le comité éditorial peut refuser les textes qui sont jugés inappropriés, de par les propos tenus, si un conflit d’intérêt est noté ou si le texte se veut un moyen de promotion.

bottom of page